29.11.2017, Valérie Muster
Les pourparlers auront duré un an. Avec un joli succès à la clé pour les clients concernés.
C’est bien un montant de plus de 50 000 francs qui sera rétrocédé à une quarantaine de clients lausannois du fitness Exersuisse qui a fermé ses portes en novembre 2016.
Vous vous en souvenez peut-être, il y a un an, nous dénoncions la solution proposée par cette chaîne aux clients lausannois. Suite à la fermeture du site établi dans le chef-lieu vaudois, ceux-ci s’étaient vu refuser le remboursement de leur abonnement au motif qu’ils n’avaient qu’à poursuivre leur activité auprès d’un autre centre au style bien différent.
La FRC et une quarantaine de clients d’Exersuisse avaient contesté cette équivalence et s’étaient joints à d’autres clients pour obtenir un remboursement. Ainsi, un procès pilote mené par un avocat lausannois concernant quatre d’entre eux a abouti au remboursement de la part non échue de l’abonnement. Exersuisse a finalement également accepté de rembourser les 43 autres clients qui avaient mandaté le même avocat pour les défendre. C’est un peu comme Noël avant l’heure…