Fitness

Exersuisse rembourse finalement

Les pourparlers auront duré un an. Avec un joli succès à la clé pour les clients concernés.
Maison et loisirs Loisirs

Archive · 29 novembre 2017

C’est bien un montant de plus de 50 000 francs qui sera rétrocédé à une quarantaine de clients lausannois du fitness Exersuisse qui a fermé ses portes en novembre 2016.

Vous vous en souvenez peut-être, il y a un an, nous dénoncions la solution proposée par cette chaîne aux clients lausannois. Suite à la fermeture du site établi dans le chef-lieu vaudois, ceux-ci s’étaient vu refuser le remboursement de leur abonnement au motif qu’ils n’avaient qu’à poursuivre leur activité auprès d’un autre centre au style bien différent.

La FRC et une quarantaine de clients d’Exersuisse avaient contesté cette équivalence et s’étaient joints à d’autres clients pour obtenir un remboursement. Ainsi, un procès pilote mené par un avocat lausannois concernant quatre d’entre eux a abouti au remboursement de la part non échue de l’abonnement. Exersuisse a finalement également accepté de rembourser les 43 autres clients qui avaient mandaté le même avocat pour les défendre. C’est un peu comme Noël avant l’heure...

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Boutique Labubu

Économie

Le Labubu, un signe que la crise s’installe?

Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025 Jouets