Fret par avion
Encore un petit effort, s.v.p.
Dans sa prise de position sur le projet de consultation fédérale pour l’introduction d’un étiquetage indiquant le transport par avion de certaines denrées, la FRC salue l’amélioration de la transparence que la modification pourrait apporter.
05 mars 2024

Rebecca Eggenberger
Responsable Alimentation et Prévention
Toutefois, elle estime que la proposition ne va pas assez loin, l’indication du mode de transport uniquement ne fournissant pas un bilan environnemental complet. Elle propose l’introduction d’un indicateur environnemental unique afin d’atteindre un meilleur niveau de transparence et de contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques que la Suisse s’est fixés dans le cadre de l’Accord de Paris.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
High tech
Le comparatif des casques audio
Le marché des casques audio se partage entre des produits de marques spécialisées (Bose, Sennheiser, JBL...) et ceux de références polyvalentes, toujours plus nombreuses. La fourchette de prix est très large, allant de 50 à… 450 francs!
05 juin 2025
Perspective
«Depuis des mois, on a à lutter contre de forts vents contraires»
Restrictions budgétaires fédérales, institutions de contrôle fragilisées, cadre légal mis à mal. Les exemples où la voix des consommateurs est oubliée ne manquent pas. Entretien avec Sophie Michaud Gigon, dirigeante de la FRC.
06 mai 2025