Nutri-score
En test chez Aldi
Le hard discounter allemand testera dès 2020 l’étiquetage nutritionnel Nutri-score pour sa propre gamme de produits prêts à consommer.
Alimentation
Emballages et étiquetage
Archive · 05 octobre 2019
Barbara Pfenniger
Sandwichs, salades ou plats cuisinés présenteront ainsi l’échelle de couleurs s’étendant de A à E, permettant au client de faire ses choix en connaissance de cause sans avoir à déchiffrer la composition. La FRC milite pour l’introduction de ce système plébiscité par les consommateurs. Le Nutri-score évalue l’aliment dans son entier, en tenant compte des nutriments positifs comme des moins favorables. Un bon point pour Aldi, qui pourrait faire tache d’huile, d’autant plus que désormais chez nos voisins, le gouvernement allemand soutient lui aussi cet étiquetage. Pour Migros et Coop, l’étau se resserre.
Eau potable
Enquête en eaux troubles
6 mois d'enquête. Seules 10% des communes fournissent une information claire sur l'eau portable. Et pourtant la loi les y oblige. La FRC provoque le changement. Les débats sont en cours à Berne.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Téléviseur
Au rayon TV, les LG OLED mènent la danse
Ce test annuel réalisé avec nos consoeurs de l'International Consumer Research and Testing est susceptible de vous aider dans le choix de votre prochaine machine à pixels. Plus de 140 modèles ont été passés dans le tamis de nos laboratoires internationaux.
30 janvier 2026
Produits ultratransformés
Des conservateurs de l'industrie agroalimentaire augmentent les risques de cancer et de diabète
Ces conservateurs augmentent non seulement la durée de vie des sodas, chips, pâtes à tartiner et autre charcuterie mais aussi les risques de cancer et de diabète, montre une étude de l'Inserm publiée ce 8 janvier.
21 janvier 2026