Electroménager
Fers à repasser: des prix qui froissent
Archive · 03 mai 2016


Anne Onidi
Journaliste scientifique
Le temps c’est de l’argent. Un adage que nos études de marché confirment systématiquement. Comparer avant l’achat permet de dépenser moins. Nous avons visité six distributeurs: Coop, Fust, Interdiscount, Manor, Mediamarkt et M-electronics. Sur les 21 fers à repasser et 20 stations vapeur, 10 sont ainsi disponibles dans plusieurs enseignes et à des prix différents. Les économies possibles se révèlent importantes (de 8% à 37%) et atteignent jusqu’à 50 francs. Les écarts les plus significatifs, illustrés ici, mettent tous deux Mediamarkt en avant. Le géant de l’électronique offre un large choix de modèles et ce, aux prix les plus compétitifs.
Le temps c’est de l’argent, donc. Pour qui souhaite économiser des minutes précieuses, deux options: le fer classique pour un repassage à la sauvette, vite fait avant d’enfiler le vêtement. La station vapeur, plus lente à chauffer, aplanit plus rapidement les piles de linge froissé une fois lancée, avec son débit de vapeur supérieur.
La marque référentielle des stations vapeur Laurastar n’offre toutefois pas des performances dignes de sa réputation. Deux modèles s’avèrent moyens et le Lift + Platinum (549 fr. 90, Fust) est carrément à déconseiller, car peu endurant. Le Tefal GV7096 Express Compact Anti-Calc (359 fr. 90, Fust) les surpasse largement. Côté fers classiques, le Philips GC4522/00 Azur Performer Plus (99 fr. 95, Mediamarkt) se classe en tête.
Mieux choisir ? Facile avec notre comparateur de produits sur test.frc.ch
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

High tech
Le comparatif des casques audio
