Enquête : Testés pour nous

Déambulateur: roues de grand secours

7.10.2013

Un test présenté par l'émission alémanique Kassensturz



Une perte de mobilité peut survenir à tout âge, à la suite d’un accident ou d’une maladie. Et pour la récupérer ou la maintenir, rien ne vaut le mouvement. Le déambulateur s’avère alors un allié précieux.

A quatre pieds, à trois ou quatre roues, voire hybrides (deux roues et deux pieds), les modèles s’adaptent aux spécificités de chacun. Nos confrères de l’émission alémanique Kassensturz se sont focalisés sur les véhicules à quatre roues et ont testé huit marques. Très stables, dotés de freins, d’un siège et d’un panier, ils conviennent particulièrement bien à l’utilisation à l’extérieur. Toutefois, comme ils peuvent facilement rouler en avant, ils sont d’abord destinés aux personnes jouissant d’un équilibre certain et de bonnes capacités de réaction.

LE PALMARèS

Access Active Walker, 346 fr.
Meyra Ortopedia Mobilus, 379 fr.
Topro Troja 2G Premium, 465 fr.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)