Allemagne
Bactérie ECEH: de fausses pistes en déclarations hâtives
Archive · 30 mai 2011
L'OFSP le confirme: "En Suisse, les légumes peuvent être consommés sans arrière-pensée". Néanmoins, la situation démontre l'importance de la traçabilité et de l'information des consommateurs sur la provenance et sur les méthodes de production des aliments, estime la FRC.
Le commissaire européen à la Santé John Dalli a critiqué ce mardi 7 juin la gestion par l'Allemagne de la crise sanitaire provoquée par la bactérie ECEH. En cause, la publication de conclusions prématurées et inexactes sur l'origine de la contamination. En effet, les résultats initiaux des analyses en laboratoire effectuées sur les graines germées d'une ferme biologique du nord de l'Allemagne sont négatifs, a annoncé lundi 6 juin le ministère de l'Agriculture du Land de Basse-Saxe. Pourtant, la veille, il avait annoncé que les premiers tests mettaient en cause 18 types de germes de graines produits dans une exploitation de Bienenbüttel, située entre Hambourg et Hanovre.
Selon les analyses pratiquées en laboratoire, il s'agit apparemment d'une nouvelle fausse piste, après celle des concombres espagnols, désignés à tort par les autorités sanitaires allemandes. Ces derniers avaient été contaminés par une autre souche de la bactérie E.coli, et non par la variété pathogène pour l'homme.
Le dernier bilan fait état de 22 morts et de plus de 2300 personnes intoxiquées en Europe, principalement en Allemagne.
Plus de détails concernant la situation en Allemagne:
L'Institut Robert Koch
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
