27.6.2023
Des hauts et des bas, au fil des semaines...
Coup de chapeau
- À Cremo, pour commercialiser deux cafés froids sans sucres ni édulcorants ajoutés dans la gamme Lattesso. Une boisson ni trop douce ni trop grasse, certifiée Rainforest Alliance, produite par une entreprise suisse: tous les voyants sont au vert, se réjouit une membre.
- Au magasin SportX de la Porte de Nyon, qui a repris un vélo électrique utilisé sur 25 km, ceci malgré le fait que le délai pour l’échanger était dépassé.
- À la boutique Olmo, à Berne, qui a échangé des chaussures trois mois après leur achat et sans ticket de caisse. Quand la cliente les a sorties du carton, elle a réalisé que la droite et la gauche n’étaient pas de la même couleur. L’entreprise a fait parvenir une nouvelle paire par colis, ainsi que la somme de 7 fr. correspondant aux frais d’expédition du produit défectueux.
- À Garmin, pour sa prise en charge d’une montre connectée datant de 2015. La firme a changé deux fois le bracelet (une fois gratuitement, une fois payant) et à plusieurs reprises ses petites attaches. Le tout sans jamais poser de questions. Une bonne pratique contre l’obsolescence.
- À MrSéy, qui a répondu sous 24 h et renvoyé une housse de smartphone gratuitement. La cliente avait signalé qu’en moins d’une année, la sienne s’était fort abîmée et qu’elle s’attendait à une autre qualité pour un objet qui valait 80 fr.