Testés pour nous

Couche-culotte: confort à tous les prix

Un test présenté par l'émission suisse-allemande Kassensturz
Maison et loisirs Badge

04 février 2013

«Même mouillées, elles sont sèches»: parole de Pampers dans l’un de ses slogans publicitaires. Et, dans la vraie vie, les couches détiennent-elles ce fameux pouvoir miraculeux? se sont demandé nos confrères de l’émission alémanique Kassensturz. Après avoir éprouvé divers modèles, ils ont constaté que Pampers, classé en tête, était suivi de près par des marques de distributeurs. Pour un prix beaucoup plus bas (20 ct. par couche au lieu de 44 à 54 ct. pour le leader du marché), certaines offrent en effet un confort tout à fait appréciable. Sans compter qu’elles permettent de réaliser de belles économies: sachant qu’un enfant a besoin d’environ 5000 couches, les parents soucieux de leurs finances arriveront à un total avoisinant 950 francs, contre 2750 francs! A ce tarif-là, c’est surtout le porte-monnaie qui est sec.

Le palmarès

Toujours, Lidl, 19 ct.
My Love, Aldi, 20 ct.
Couches-culottes Denner, 20 ct.
(Prix pour une couche)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Huiles

Huile d'olive

Le comparatif des huiles d'olive

Deux flacons parmi les moins chers du panel de 10 produits que la FRC a fait tester ne méritent pas l’appellation «vierge extra». Par ailleurs, les informations figurant sur l’étiquette ne permettent pas de choisir une huile de qualité. Test, reportage et conseils pratiques.
01 juillet 2025