Testés pour nous

Couche-culotte: confort à tous les prix

Un test présenté par l'émission suisse-allemande Kassensturz
Maison et loisirs Badge

04 février 2013

«Même mouillées, elles sont sèches»: parole de Pampers dans l’un de ses slogans publicitaires. Et, dans la vraie vie, les couches détiennent-elles ce fameux pouvoir miraculeux? se sont demandé nos confrères de l’émission alémanique Kassensturz. Après avoir éprouvé divers modèles, ils ont constaté que Pampers, classé en tête, était suivi de près par des marques de distributeurs. Pour un prix beaucoup plus bas (20 ct. par couche au lieu de 44 à 54 ct. pour le leader du marché), certaines offrent en effet un confort tout à fait appréciable. Sans compter qu’elles permettent de réaliser de belles économies: sachant qu’un enfant a besoin d’environ 5000 couches, les parents soucieux de leurs finances arriveront à un total avoisinant 950 francs, contre 2750 francs! A ce tarif-là, c’est surtout le porte-monnaie qui est sec.

Le palmarès

Toujours, Lidl, 19 ct.
My Love, Aldi, 20 ct.
Couches-culottes Denner, 20 ct.
(Prix pour une couche)

Transparence sur les marges
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Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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