Perturbateurs
Contre la manipulation lobbyiste
Pour défendre une réglementation stricte des perturbateurs endocriniens dans l’Union européenne, 100 scientifiques européens et américains sont montés au créneau pour dénoncer la déformation des preuves scientifiques par les industriels.
Archive · 01 décembre 2016
«Le projet d’établir une réglementation de ce type dans l’Union européenne est activement combattu par des scientifiques fortement liés à des intérêts industriels, produisant l’impression d’une absence de consensus, là où il n’y a pourtant pas de controverse scientifique», estiment les chercheurs dans une tribune parue dans Le Monde.
Selon eux, «la très grande majorité des scientifiques activement engagés dans la recherche des causes (de l’augmentation des maladies en lien avec le système hormonal) s’accordent pour dire que plusieurs facteurs y contribuent, dont les produits chimiques capables d’interférer avec le système hormonal».
Une réglementation efficace diminuant l’exposition des consommateurs aux substances suffirait. Malheureusement, l’Union européenne peine à définir les perturbateurs endocriniens et donc à permettre de réglementer leur commercialisation.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Huile d'olive
Le comparatif des huiles d'olive
