Enquête : Testés pour nous

Clé USB: petite taille, grande capacité

24.2.2014

Un test présenté par le magazine italien Altroconsumo



Ne vous fiez pas à la fragilité apparente de son allure; sous sa frêle armure, elle cache un cerveau étonnamment puissant. Une clé de 32 gigaoctets (Go) ouvre la porte à quantité d’informations, soit plus de 15000 photos, 7600 chansons en format MP3 ou 60 films en format MPEG. Mais méfiance: clés bon marché et gadgets promotionnels peuvent perdre des données. Ne leur confiez jamais vos documents les plus sensibles. Nos confrères italiens d’Altroconsumo ont testé la fiabilité de douze modèles de marques reconnues, vendues à des prix supérieurs à 30 francs. Résultat: ces clés n’offrent pas du tout la même vitesse de transfert des données, quand bien même elles sont toutes dotées de la connexion 3.0, qui garantit, en théorie, les transferts les plus rapides. Heureusement, les meilleures de ce test tiennent, elles, leurs promesses.

Le palmarès

SanDisk Extreme 32 Go, 64 fr.
Corsair Voyager GT 32 Go, 46 fr.
Extrememory Xcite 32 Go, 37 fr.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)