Déchets/recyclage
Ce qui va (encore) à la poubelle
Archive · 17 mai 2011
On recycle (et on jette !) toujours plus.En triant environ la moitié de leurs déchets, les habitants de Suisse sont champions du recyclage. Mais ils sont aussi sur le podium pour la production de déchets - en moyenne plus de 700 kg de déchets urbains par habitant, si on prend tous les déchets en compte (ménages et entreprises).
Les déchets urbains sont pour la plupart brûlés dans des usines d'incinération. Le plus souvent, la chaleur de l'incinération sert à chauffer des bâtiments et à produire de la vapeur pour faire tourner des générateurs d'électricité.
On peut diminuer la quantité de déchets en évitant les articles sur-emballés et en préférant les produits dont l'emballage est rechargeable ou recyclable.
Pour en savoir plus: http://energie-environnement.ch
Notre dossier spécial sur le suremballage, dans le magazine du mois de mai 2011: Conditionnement | Le coût de la flemme
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
Continuer ma lecture
Sucreries aux caisses
99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS
Polluants éternels
Les doudous, encore une source d’exposition aux PFAS