Téléphonie
Cadeau empoisonné de Tele2
Archive · 11 juin 2009
Pour qu'un tel "abonnement" subsiste, il faut que l'utilisateur en soit dûment informé, au plus tard au moment de la résiliation de l'abonnement, mais au moins par le biais des conditions générales. Compte tenu du fait qu'il s'agit d'une clause insolite, une simple mention noyée dans les conditions générales ne suffit pas. Il faut, de l'avis de la FRC, que cette clause soit bien mise en évidence pour être opposable à l'utilisateur, conformément à la jurisprudence applicable. Quoi qu'il en soit, nous vous rappelons que, depuis le 1er juillet 2008, les litiges vous opposant à un opérateur peuvent faire l'objet d'une plainte auprès du médiateur en matière de télécommunications (Ombudscom), sans que l'entreprise ne puisse se défiler, comme c'était trop souvent le cas par le passé.
Valérie Muster
>> Pour plus de renseignements sur la manière de procéder, vous pouvez nous contacter ou vous rendre sur le site de l'Ombudscom.
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