Article : Santé

Bonne nouvelle pour le porte-monnaie des clients d’Assura

Primes 2019

7.12.2017, Joy Demeulemeester

Dès janvier 2018, les assurés de la caisse maladie n’auront plus à avancer d’argent pour les gros achats de médicaments auprès des officines membres de la Société Suisse des Pharmaciens



Dès le 1er janvier 2018, Assura assouplira son application du système du tiers garant. En effet, pharmaSuisse, la Société Suisse des Pharmaciens a signé une convention avec la caisse maladie pour que les clients ne  doivent plus avancer à leurs frais le paiement de médicaments dès 200 francs par facture auprès des pharmacies adhérentes.

Il n’existe pour l’heure pas encore de liste des officines concernées, mais cela concerne a priori toutes les pharmacies dotées d’une croix verte arrondie (et non carrée), ainsi que les enseignes «Pharmacie Plus», les chaînes «Benu», «Coop-Vitality» et presque toutes les «Amavita», car elles sont également membres de pharmaSuisse.

Attention toutefois: Sun Store, partenaire privilégié d’Assura, voire exclusif dans le modèle économique Pharmed, n’est pas concernée par cette convention. Du moins pas encore…

Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour les assurés de cette caisse dont les primes font partie des moins chères de Suisse romande, mais cela augmente encore d’un cran la difficulté pour comparer les caisses. Il ne s’agira plus dorénavant de savoir si une caisse est en tiers garant ou tiers payant, mais à partir de quels montants de facture et auprès de quelles pharmacies on passe d’un système à un autre…

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre