Enquête : Testés pour nous

Blender chauffant: Je mixe, tu sauces, il soupe !

2.12.2013

Un test présenté par le magazine Que Choisir



Au royaume des gadgets électroménagers, il en est un de saison: le blender chauffant, un appareil dans lequel vous enfilez liquide et légumes, et hop, hop, en un tour de main, vous réussissez potages et veloutés minute sans sortir ni casserole ni spatule. La fonction maintien au chaud/réchauffage permet en outre au chef de s’organiser en cuisine sans avoir à subir de coup de feu. Performant pour requinquer les estomacs en hiver, le blender remplit d’autres fonctions comme hacher, mouliner, mélanger, émulsionner ou piler les aliments, reléguant le robot au fond du placard pour les smoothies et les compotes. Cela étant, les Français de Que choisir ont jeté leur dévolu sur le Moulinex Soup & Co: simple à utiliser, il permet d’ajuster la température et remplit sa mission parfaitement, hormis lorsqu’il s’agit de piler la glace. Les cocktails ne lui disent pas merci!

Le palmarès

Moulinex Soup & Co LM9031, 258 fr.
Philips SoupMaker, 165 fr.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)