Remboursement

Billet dégriffé et train en panne

«J’ai acheté un billet dégriffé sur l’application Mobile CFF pour aller travailler à Genève depuis Lausanne. Le jour de sa validité, j’apprends que mon train a été supprimé en raison d’une panne. Je me suis finalement rendu à Genève en voiture. Puis-je me faire rembourser le billet?» Dominique P.

Argent Factures et poursuites

02 juillet 2025

En principe, oui. Selon le site des CFF, il est possible de demander le remboursement d’un billet dégriffé dans un délai de 30 minutes après son achat. Audelà de ce délai, ces offres ne sont remboursées que dans certains cas et après déduction d’une franchise de 10 francs, notamment lorsque le client fournit un certificat médical attestant qu’il était incapable de voyager ce jour-là. En revanche, en cas de train supprimé, le voyageur peut annuler son billet dégriffé avant le départ et exiger le remboursement sans franchise dans un délai de 30 jours via le formulaire de demande des CFF en ligne.

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025