Remboursement

Billet dégriffé et train en panne

«J’ai acheté un billet dégriffé sur l’application Mobile CFF pour aller travailler à Genève depuis Lausanne. Le jour de sa validité, j’apprends que mon train a été supprimé en raison d’une panne. Je me suis finalement rendu à Genève en voiture. Puis-je me faire rembourser le billet?» Dominique P.

Argent Factures et poursuites

02 juillet 2025

En principe, oui. Selon le site des CFF, il est possible de demander le remboursement d’un billet dégriffé dans un délai de 30 minutes après son achat. Audelà de ce délai, ces offres ne sont remboursées que dans certains cas et après déduction d’une franchise de 10 francs, notamment lorsque le client fournit un certificat médical attestant qu’il était incapable de voyager ce jour-là. En revanche, en cas de train supprimé, le voyageur peut annuler son billet dégriffé avant le départ et exiger le remboursement sans franchise dans un délai de 30 jours via le formulaire de demande des CFF en ligne.

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