Alerte
Arnaque au courrier bloqué
Archive · 05 juin 2014
Voilà comment les victimes de l'arnaque décrivent le procédé: elles reçoivent un coup de téléphone avec un indicatif genevois... en apparence, parce que le numéro 02254376678 est bidon, comportant un chiffre de trop. Sur le moment, elles n'y font pas attention. Au bout du fil, une interlocutrice leur apprend qu'un courrier express leur étant destiné s'est égaré. Il leur faut appeler la société Express Service, au numéro 0901959959, armé du numéro de référence fourni. Si elles obtempèrent, elles tombent sur une dame "parlant mal français" qui leur tient la jambe ou les met en attente, alors que l'appel est lourdement surtaxé. Dès qu'elles se font un peu pressantes, qu'elles demandent des informations sur la société, l'interlocutrice raccroche.
Les numéros, codes de référence, voire raisons sociales, peuvent varier, mais le principe est le même, et de nombreuses tentatives ont eu lieu depuis un mois.
On ne peut donc que réitérer les principes de prudence en la matière: ne donnez pas suite à ce genre de sollicitations. Même si vous attendez effectivement un courrier urgent, il est douteux qu'une société vous contacte par téléphone pour vous demander d'appeler un autre numéro...
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Continuer ma lecture
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?