Alimentation
Pagaille au rayon poissonnerie!
Six échantillons sur vingt prélevés en Romandie ne correspondent pas à l'espèce annoncée lors de la vente. Tromperie ou négligence?
Alimentation
Nourriture et boissons
Emballages et étiquetage
Badge
29 mars 2010
C'est la pagaille au rayon poissonnerie: "Non, non, Madame, le saint-pierre, ça n'existe plus!", ou encore "Vous savez, la sole et la limande-sole, c'est la même chose..." Deux affirmations fausses, assénées avec conviction dans certaines des grandes surfaces où nous avons acheté les filets de poisson. Car les poissonneries se font rares en Suisse romande, l'essentiel du poisson est donc vendu en grandes surfaces.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Mobilisation
«Le boycott – ou buycott – est une manière d’agir concrète»
Mettre un produit, une marque, un pays à l’index, c’est à la fois une démarche individuelle et collective. Mise en perspective par Philip Balsiger, spécialiste des processus de contestation des marchés.
02 juillet 2025