Testés pour nous

Whisky: Scottish story

Un test présenté par le magazine français "60 million de consommateurs"
Alimentation Nourriture et boissons Badge

25 mars 2013

«Des cigares, du whisky, et surtout pas de sport», ou comment garder la forme jusqu’à 90 ans, version Winston Churchill. S’il a beaucoup fait parler les Anglais, le whisky fait boire les Français, qui figurent parmi les plus grands consommateurs du monde. C’est ce qui a incité nos confrères de 60 millions de consommateurs à confier la dégustation de vingt crus à un jury de spécialistes. Leurs favoris? Les blends (assemblages de plusieurs whiskys) de plus de 12 ans d’âge ainsi que les pure malts (whiskys de malt issus de plusieurs distilleries, bénéficiant d’une double distillation), équilibrés et d’un remarquable rapport qualité-prix. Ne reste plus qu’à trouver les bons cigares pour les accompagner!

Le palmarès

Blend: Johnnie Walker Blended scotch whisky Black label, 70 cl, 41 fr. 60
Single malt: Aberlour Single malt Double casc matured 12 years, 70 cl, 58 fr.
Pure malt: Monkey Shoulder blended malt scotch, 70 cl, 65 fr.

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Pâtes farcies

La star, c’est la ricotta et épinards

Le comparatif des pâtes farcies

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