Bagages

Vols low-cost et bagages ne font pas bon ménage chez Swiss

Vous êtes plusieurs à avoir été surpris par la nouvelle politique de bagages chez Swiss pour les vols en partance de Genève. Désormais, il faut choisir entre bas prix et effets personnels!
Maison et loisirs Loisirs

Archive · 17 septembre 2013

Vous souhaitez vous rendre cet hiver à bas prix à Stockolm ou Oslo? Avant d'arrêter votre décision sur la compagnie Swiss qui propose désormais des vols low-cost depuis Genève, mieux vaut être attentif à sa nouvelle politique des bagages.

Très certainement pour concurrencer Easyjet au départ de Genève, Swiss a introduit un nouveau tarif low-cost, dès 39 francs l'aller pour plusieurs destinations. Une bonne affaire? Pas tant que cela, car en optant pour le tarif Geneva Economy Light (ci-après GEL), il ne faut pas imaginer voyager avec une garde-robe étoffée, puisque aucun bagage en soute ne sera toléré! Ne pensez-pas non plus à bourrer votre bagage à main, car celui-ci ne peut pas dépasser 8kg.

Ce choix tarifaire s'avère surprenant si on se penche sur la liste des destinations concernées: celles-ci sont plus destinées aux vacanciers désireux de s'évader durant 4 ou 5 jours qu'aux voyages d'affaires d'un ou deux jours. Pour ceux d'entre vous que l'aventure tente, mieux vaut avoir l'âme d'un routard que celle d'un touriste traditionnel ! N’oubliez donc pas de chausser vos bottes et de porter sur vous polaire, doudoune, gants et bonnet,  avant de partir 5 jours au froid cet hiver!

Pour ceux  qui n'auraient pas eu connaissance de ce léger détail (!) et qui souhaitent enregistrer un bagage, c'est néanmoins possible, mais en passant au tarif «Geneva Economy Flex», moins attractif au niveau prix.  Si vous ne procédez pas au changement en ligne jusqu’à 3 heures avant le décollage (ou que vous avez  déjà effectué l’enregistrement), en sus du nouveau tarif, vous devrez vous acquitter de 30fr. de frais (cf. Changement de réservation en ligne).

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Sucreries aux caisses - hero

Sucreries aux caisses

99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS

Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026 Sucreries aux caisses, stop!