La FRC vous répond
Viagogo: Toujours plus !
Archive · 10 novembre 2020
FRC | Ce site est malheureusement bien connu de FRC Conseil et les cas affluent à nouveau auprès de notre permanence juridique à l’approche des Fêtes. Viagogo est un revendeur de billets secondaire. On parle également de marché gris. En clair, cela signifie qu’il ne travaille pas avec les organisateurs d’événements et leurs billetteries partenaires officielles.
De manière générale, les internautes faisant appel à un prestataire en ligne non autorisé prennent le risque de payer un prix astronomique, voire, parfois, de se retrouver avec des billets non valables. La FRC le martèle: le premier résultat sur Google n’est pas forcément le vendeur officiel – il convient de privilégier une billetterie agréée par les organisateurs.
Vous pouvez signifier à Viagogo avoir accepté de payer vos tickets pour un prix déterminé et qu’un montant supérieur vous a été prélevé sans cause valable. Adressez-vous à la société par courrier recommandé pour garder des preuves. Au vu des antécédents de la société, vous devrez sans doute lourdement insister... sans garantie d’être entendue.
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
