Environnement

La politique climatique doit être plus ambitieuse

Dans sa réponse à la consultation sur la politique climatique post-2020 de la Suisse, la FRC soutient globalement le projet proposé, mais estime que les objectifs et instruments devraient être renforcés.

Archive · 30 novembre 2016

Dans sa réponse, la FRC soutient la ratification de l’Accord de Paris, le principe du couplage des deux systèmes d’échange de quotas d’émission, mais s’oppose en revanche à une partie des mesures contenues dans la révision de la loi sur le CO2. De plus, elle estime que les mesures préconisées pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris ne sont pas suffisamment ambitieuses. Par conséquent, la FRC estime que les instruments de la politique climatique proposés, bien que louables, doivent être renforcés.

Politique climatique de la Suisse post-2020: prise de position complète de la FRC

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025