Euro 2016
Un logo juste pour faire plaisir au sponsor
Archive · 19 juin 2016


Sandra Imsand
Journaliste
Xavier est fan de l’équipe de Suisse. Il veut donc porter fièrement les couleurs de son équipe fétiche à l’occasion de l’Euro. Justement, la chaîne Ochsner Sport propose ces jours le maillot officiel de l’équipe de Suisse avec 24% de rabais, à 75.90 au lieu de 99.90. Or, une fois en magasin, Xavier se rend compte qu’au niveau de l’omoplate figure un logo du sponsor principal de la Nati, à savoir Credit Suisse. Ce qui est le cas de tous les tricots «officiels» rouges à croix blanche vendus, quelle que soit l’enseigne. Cet élément ne figure pas du tout sur le maillot porté par les joueurs, puisque le règlement de l’UEFA interdit la mise an avant de sponsors qui ne sont pas ceux du tournoi. Cette publicité dérange fortement le Vaudois, qui ne veut pas servir d’homme sandwich. Surtout au prix où sont vendues les pièces d’équipement du parfait supporter!

Renseignements pris, ce logo figure sur les maillots vendus dans le commerce depuis l’Euro 2012 en Pologne et Ukraine. «Ça fait 4 ans que les maillots en vente montrent ce petit et timide logo. Ça fait partie de notre contrat avec le partenaire principal de l’équipe A», affirme le porte-parole de l’Association Suisse de football (ASF) Marco von Ah.
Une erreur chez les dames
Maigre consolation, les maillots des femmes disponibles pour les fans sont eux exempts du logo qui fâche… Une erreur, assure le porte-parole. «Il s’agit d’un très petit nombre des maillots qui sont sortis mal imprimés.» Une faute commise dans la précipitation afin d’offrir dans des délais serrés des maillots pour femmes, un produit qui n’avait jamais été demandé auparavant.
Les fans de la Nati se retrouvent donc pris au piège d’une situation de copinage entre l’ASF et son plus gros sponsor et doit acheter un maillot «officiel» qui n’est pas identique à celui avec lequel évoluent les joueurs… Plus qu'à espérer que l'objet soit au moins plus durable, vu le sort des maillots de Mehmedi et Xhaka contre la France!
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Huile d'olive
Le comparatif des huiles d'olive
