Télécom
Sunrise refuse désormais les résiliations par écrit
L’opérateur impose de téléphoner ou de passer par une discussion en ligne – ce qui implique sans aucun doute un échange à caractère commercial.
Archive · 04 mai 2018
La FRC déplore cette manière de faire, car hormis la question de la preuve, elle estime qu’un client doit continuer à pouvoir résilier son contrat par écrit s’il ne souhaite pas être en contact direct avec un interlocuteur.
Après vérification auprès de Sunrise, quelques précisions:
- il y aura confirmation - soit par mail soit par courrier.
- il y aura une phase de transition où l’opérateur fera preuve de souplesse (la date demandée initialement sera par exemple acceptée). Après cette phase de transition, si un client envoie une lettre pour résilier, il sera contacté par Sunrise (par exemple SMS, lettre ou téléphone) pour lui indiquer que sa résiliation n’est pas valable et qu’il doit le faire par téléphone ou chat.
Le but avancé est d’éviter un ping pong entre les clients et l’opérateur quand la résiliation n’est pas claire, en particulier si le client a un abonnement fixe, mobile, internet et TV. L’opérateur dit ne pas vouloir «empêcher» le client de résilier en lui proposant des offres s’il demande simplement la fin de son contrat.
Cette nouvelle mesure de Sunrise sera appliquée à partir du 28 mai.
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