Smartphone
Iphone, ses concurrents ne perdent pas le nord
Badge
01 décembre 2008
Huma Khamis
Au paradis, la pomme est une source d'ennuis. Et l'éden de la téléphonie mobile n'a pas échappé à cette règle avec l'arrivée d'Apple. Ainsi les dieux Nokia, Samsung et autres Sony Ericsson ont vu leurs clients traditionnels, jusqu'alors plutôt fidèles, succomber aux courbes métalliques et à la sensation tactile du iPhone 3G. Mais les vieilles divinités de la communication ne s'avouent pas pour autant vaincues. Redoublant d'ingéniosité, elles inondent le marché de nouveaux joyaux technologiques, dans l'espoir de reconquérir le public perdu... Tour d'horizon et test des smartphones.
Eau potable
Enquête en eaux troubles
6 mois d'enquête. Seules 10% des communes fournissent une information claire sur l'eau portable. Et pourtant la loi les y oblige. La FRC provoque le changement. Les débats sont en cours à Berne.
Continuer ma lecture
Sucreries aux caisses
99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS
Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026
Sucreries aux caisses, stop!
Membre
Polluants éternels
Les doudous, encore une source d’exposition aux PFAS
Dans un test mimant la réalité, dix-huit modèles relâchent des substances per- et polyfluoroalkylées dans la salive des bébés. Un tiers d’entre eux le font à des niveaux préoccupants ou à surveiller.
03 mars 2026
Sécurité
Des jouets peuvent contenir de l’amiante et ne doivent pas être utilisés
Plusieurs articles pour enfants font l’objet d’un rappel. Garnis de sable, ils sont soupçonnés de contenir de l’amiante. Les produits concernés doivent être tenus hors de portée des plus jeunes.
04 mars 2026