Smartphone
Iphone, ses concurrents ne perdent pas le nord
Badge
01 décembre 2008
Huma Khamis
Au paradis, la pomme est une source d'ennuis. Et l'éden de la téléphonie mobile n'a pas échappé à cette règle avec l'arrivée d'Apple. Ainsi les dieux Nokia, Samsung et autres Sony Ericsson ont vu leurs clients traditionnels, jusqu'alors plutôt fidèles, succomber aux courbes métalliques et à la sensation tactile du iPhone 3G. Mais les vieilles divinités de la communication ne s'avouent pas pour autant vaincues. Redoublant d'ingéniosité, elles inondent le marché de nouveaux joyaux technologiques, dans l'espoir de reconquérir le public perdu... Tour d'horizon et test des smartphones.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Membre
Électroménager
L’airfryer résiste mal à l’épreuve du laboratoire
Star des réseaux sociaux, cet appareil prétend révolutionner la cuisine. Dans les faits, seuls quelques modèles se montrent réellement performants sur les 48 testés par la FRC et ses consoeurs internationales.
07 novembre 2025