Smartphone

Iphone, ses concurrents ne perdent pas le nord

Badge

01 décembre 2008

Au paradis, la pomme est une source d'ennuis. Et l'éden de la téléphonie mobile n'a pas échappé à cette règle avec l'arrivée d'Apple. Ainsi les dieux Nokia, Samsung et autres Sony Ericsson ont vu leurs clients traditionnels, jusqu'alors plutôt fidèles, succomber aux courbes métalliques et à la sensation tactile du iPhone 3G. Mais les vieilles divinités de la communication ne s'avouent pas pour autant vaincues. Redoublant d'ingéniosité, elles inondent le marché de nouveaux joyaux technologiques, dans l'espoir de reconquérir le public perdu... Tour d'horizon et test des smartphones.

Consultez le test complet sur les smartphone

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Sucreries aux caisses - hero

Sucreries aux caisses

99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS

Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026 Sucreries aux caisses, stop!
Conforama

Prix barrés

1,5 million de francs pour de fausses actions: les dessous d'une saga judiciaire

Le public suisse est friand d'actions et d'offres promotionnelles, d'autant plus qu'elles sont fréquentes. Ce qu'il ignore souvent, c'est qu'elles sont peu régulées. Mais quand elles se révèlent fausses, elles deviennent aussi l'une des sources principales de plaintes à la FRC. Au point de pousser l'association à enquêter dès 2016 pour mettre fin à ces pratiques. Un effort qui aboutit à une condamnation de Conforama, sur le point de verser un montant historique de 1,5 million de francs à l'État de Vaud pour compenser les gains indus réalisés via des promotions trompeuses. À l'occasion du 15 mars, la Journée des droits des consommateurs, la FRC raconte les coulisses d'une saga judiciaire inattendue de plus de dix ans et pleine de rebondissements.
14 mars 2026 Fausses actions