Automobile

Pas d’indemnisation pour les clients européens: et les suisses ?

Volkswagen a affirmé le 25 novembre qu’il ne dédommagerait pas les propriétaires européens de voitures concernées par le scandale des logiciels truqués. Les Suisses sont-ils concernés?
Enjeux collectifs Impact environnemental

Archive · 25 novembre 2015

shutterstock.com

Le constructeur VW a affirmé mercredi 25 novembre qu’il n’y aurait pas de compensation financière pour les propriétaires de véhicules équipés de moteurs truqués en Allemagne. Sa décision, qui fera très probablement l’objet d’oppositions au cours des prochaines semaines, devrait s’étendre à toute l’Europe. Aux Etats-Unis au contraire, les clients des 480'000 voitures concernées recevront une compensation de 1000 dollars et une assistance gratuite de trois ans en cas de panne. Que peuvent espérer quant à eux les Suisses touchés par le problème?

 

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025