Abonnement mobile

Salt, Long est le chemin...

En changeant de nom en 2014, Salt l’avait annoncé avec aplomb: désormais, son image allait s’améliorer et il serait encore plus proche des besoins de ses clients. Un an plus tard, force est de constater que l’opérateur reste en tête des entreprises qui suscitent la grogne des consommateurs auprès de FRC Conseil.

Droit et contrats Fin du contrat Maison et loisirs

Archive · 05 juillet 2016

Pour un opérateur qui ne représente que quelque 17% de parts de marché et est absent de la téléphonie fixe, de la télévision et de l’internet privé, une telle «distinction» peut surprendre. La FRC a donc rencontré Salt récemment pour lui faire part de vos doléances. Lequel a promis de réétudier certains dossiers.

RÉSILIATION POUR JUSTES MOTIFS | Si la couverture réseau est insuffisante sur le lieu de travail ou si la personne déménage à l’étranger, il doit être possible de résilier.
FRAIS DE RÉSILIATION | Salt était un des derniers opérateurs à faire payer une taxe forfaitaire (entre 300 fr. et 800 fr.) pour résilier son contrat. L’opérateur a confirmé que, depuis mai, seules les factures dues jusqu’à la fin de la durée minimale étaient à payer.
GARANTIE DU VENDEUR | Les vendeurs vont être rappelés à l’ordre pour faire valoir la loi, à savoir deux ans.

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Protections hygiéniques

Contaminants

Protections menstruelles toxiques pour l’organisme?

Sur le Vieux-Continent comme aux États-Unis, des recherches scientifiques et tests tirent la sonnette d’alarme sur la présence de substances toxiques dans les protections menstruelles. Tour d’horizon des principaux résultats et conseils.
05 septembre 2025