Enquête : Baignade

Quelle crème solaire faut-il aux enfants?

Crème solaire

26.5.2010, Huma Khamis

Les filtres anti-UV sont indispensables à la peau fragile des enfants. Or presque une crème sur deux ne joue pas complètement son rôle. Choisissez les meilleurs produits, ils ne coûtent pas plus cher!



Mise à jour 2016!

Pour les enfants, méfiez-vous des produits Clarins, Lait solaire spécial enfants 50+, Bioderma, Photoderm kid 50+, Biosolis, Lait solaire kids 50+ «bio», Alga Maris, Crème solaire « bio » enfant 50+, Lovéa Kids « bio » 50.

Consultez l’état actuel des crèmes solaires ici.

 

Les écrans sont à cran. Sur les onze crèmes solaires pour enfants en test, cinq ne remplissent pas les recommandations de la commission européenne relative aux produits de protection solaire: Lovea kids, un produit s’affichant bio, n’assure pas le facteur de protection annoncé sur son étiquette. Deux des protections n’assument pas leur filtre UVA, Coop Jamadu et Sherpa Tensing kids 50. Ce dernier échoue aussi à l’épreuve de l’eau, de même que Nivea Spray coloré et Dalyong kids. Heureusement, les six autres crèmes en test répondent aux attentes.

Nouveau -7 juin 2010 – 14 crèmes testées pour vous

Au moment de nos tests, cetains produits n’étaient pas encore disponibles sur notre marché. Nous avons donc fait tester par la suite trois marques présentes en Suisse.

Les trois crèmes testées pour vous ce mois-ci

Le test complet avec 11 crèmes solaires

Consultez aussi notre test sur les habits anti UV!

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre