Mise en garde
Quand une voyante appelle au nom de Lausanne FM
Archive · 24 octobre 2014

Un cabinet de voyance démarche les Vaudois, appelant au nom de Lausanne FM et proposant une "consultation offerte par notre radio". La principale concernée, la station Lausanne FM - LFM depuis 2008 -, n'a bien sûr aucun lien avec le cabinet de "Madame Dominique".
Et en guise de consultation "offerte", c'est bien vers un numéro surtaxé à 2 francs 99 la minute, en 0901, que les démarcheurs renvoient les heureux gagnants. Un numéro qui appartient à une société française.
Après avoir reçu plusieurs témoignages, c'est la radio elle-même qui nous a averti du cas, enregistrement à l'appui. Une personne, se faisant passer pour un client potentiel, demande plusieurs fois à son interlocutrice, une certaine "Sonia", de confirmer qu'elle travaille bien pour Lausanne FM; celle-ci obtempère.
Ce cas, qui présente plusieurs infractions à la Loi contre la concurrence déloyale (LCD), est particulièrement piquant. Mais, en général, la FRC vous invite à la plus grande prudence avec les voyantes par téléphone. En effet, selon plusieurs témoignages arrivés à notre Permanence, la pratique consistant à promettre une consultation gratuite tout en renvoyant à une ligne surtaxée est répandue.
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
