AVS21

Projet de réforme de l’AVS

La FRC s’oppose à un financement de l’AVS uniquement par la TVA, comme cela est proposé. Il n’y a aucune raison de faire passer seulement les consommateurs à la caisse. Au contraire, au vu de l’acceptation par le Parlement de la réforme fiscale et du financement de l’AVS, il sera possible de limiter la hausse de la TVA à 0,7%. Etant donné que cet objet aboutira certainement à un référendum à l’issue incertaine, nous rappelons que la hausse des cotisations sociales n’était pas un objet de débat, c’est la réforme fiscale qui l’est.
Argent Assurances

Archive · 22 octobre 2018

Le projet devrait préserver la volonté du Parlement de présenter un paquet équilibré au niveau du financement (cotisations salariales et TVA plutôt que TVA uniquement), quelle que soit l’issue du référendum et également de refuser la hausse du taux réduit de TVA.

Lire le communiqué complet.

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Le meilleur aspirateur

Nettoyage

Quel est le meilleur aspirateur?

Une différence marquante entre un traîneau et un balai: le prix. Si la performance ne se mesure pas à ce seul critère, il reste important.
08 septembre 2026
Condoms

Santé sexuelle

Achat de préservatifs: les bons réflexes

L’Office européen de lutte antifraude a démantelé un réseau qui aurait écoulé plus de 200 000 préservatifs contrefaits. Tous provenaient d’un fournisseur chinois qui a prétendu exporter des jouets. L'occasion de rappeler quelques préceptes.
08 septembre 2026 Santé des femmes