Assurance maladie

Primes 2012: quand s'en préoccuper?

A quel moment dois-je réagir? Faut-il déjà comparer les primes 2012 ou vaut-il mieux attendre?
Santé Assurance-maladie

Archive · 15 juillet 2010

Il est recommandé d'attendre début octobre 2011, c'est-à-dire la publication des primes par l'Office fédéral de la santé publique. Donc, d'ici à l'automne, nous vous conseillons de ne prendre aucune décision, vous aurez le temps de comparer les différentes primes durant les mois d'octobre et de novembre et de faire tranquillement votre choix à l'aide du nouveau comparateur de l'OFSP qui sera disponible cet automne ou en contactant nos bureaux conseil et notre permanence. D'ici là veillez à ne pas avoir d'arriérés de primes ou de participations, faute de quoi aucun changement ne sera possible.

Concernant les complémentaires (hospitalisation privée, médecine alternative, etc.), nous rappelons que les bases légales et les délais sont totalement différents. Les préavis pour résilier votre assurance complémentaire peuvent aller de 1 à 6 mois, une fois la période intiale du contrat écoulée (parfois 5 ans). En outre, rien ne vous garantit que vous serez acceptés par la nouvelle assurance, contrairement à l'assurance de base où il n'y a pas de questionnaire médical.

voir aussi:

{inserer_dossier:maladie2012}

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025