Campagne de sensibilisation

Ticket Check, un front commun pour lutter contre le marché gris

Prix surfaits, frais exorbitants, moyens de pression pour amener à l’achat d’un billet de divertissement, simplement parce que le consommateur a cliqué sur le premier lien venu dans un moteur de recherche. Ce phénomène ne faiblit hélas pas. La Fédération romande des consommateurs (FRC) lance donc une campagne d’envergure, Ticket Check, et réunit autour d’elle de nombreux professionnels des milieux culturels et sportifs pour sensibiliser les particuliers.

30 octobre 2018

La page de la campagne Ticket Check.

Le communiqué complet FR en format .pdf

Le communiqué complet DE en format.pdf

Notre dossier sur le marché gris (en français et en allemand)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Le comparatif des casques audio
Membre

High tech

Le comparatif des casques audio

Le marché des casques audio se partage entre des produits de marques spécialisées (Bose, Sennheiser, JBL...) et ceux de références polyvalentes, toujours plus nombreuses. La fourchette de prix est très large, allant de 50 à… 450 francs!
05 juin 2025