Information
Révision partielle de l'Ordonnance sur la radio et la télévision
En tant que média, la Fédération romande des consommateurs produit une information indépendante et de qualité. Notre association est consciente des coûts de cette information c’est pourquoi elle s’oppose à la baisse de la redevance radio et télévision prévue dans la présente révision.
01 février 2024
La FRC s’oppose également à l'initiative populaire fédérale «200 francs ça suffit! (initiative SSR)». Aucune de ces propositions n’apporte une réelle amélioration à la situation actuelle. Si les modalités et la répartition de la charge pécuniaire sur les habitants de même que l’allocation des ressources financières par la RTS peuvent faire l’objet de discussion, ni le projet en tant que tel ni le contre-projet du Conseil fédéral n’apportent de solutions adéquates.
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Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe