L'étiquetage des allergènes doit être conservé, même avec le principe du « Cassis de Dijon »
30 août 2007
300 000 personnes souffrant d’allergies alimentaires en Suisse sont tributaires de dispositions rigoureuses. Pourtant, le Conseil fédéral envisage de supprimer la mention sur la présence d'allergènes dans les denrées alimentaires, ainsi que l'interdiction de
colorants azoïques dangereux dans le lait et d'autres denrées alimentaires. Les associations de consommateurs acsi, FRC et SKS, les organisations pour la prévention des allergies SSAI et aha! somment le Conseil fédéral de maintenir ces deux dispositions. (Communiqué de presse entier)
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Contaminants
Protections menstruelles toxiques pour l’organisme?
Sur le Vieux-Continent comme aux États-Unis, des recherches scientifiques et tests tirent la sonnette d’alarme sur la présence de substances toxiques dans les protections menstruelles. Tour d’horizon des principaux résultats et conseils.
05 septembre 2025