La FRC et la Ville de Lausanne en campagne

Un répertoire d’adresses pour réparer plutôt que jeter

22 octobre 2015

A Lausanne et dans les environs, de nombreux réparateurs remettent en état les appareils électroniques, téléphones, vélos ou autres objets de consommation courante destinés à la casse. Le bon réparateur n’est toutefois pas toujours facile à trouver. C’est pourquoi, en partenariat avec la Fédération romande des consommateurs (FRC), la Ville propose un répertoire d’adresses: www.lausanne-repare.ch. Ce site internet s’inscrit dans le cadre de la campagne «Réparer ou jeter? Offrez une deuxième vie à vos objets». (Communiqué complet)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Sucreries aux caisses - hero

Sucreries aux caisses

99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS

Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026 Sucreries aux caisses, stop!