La FRC et la Ville de Lausanne en campagne
Un répertoire d’adresses
pour réparer plutôt que jeter
22 octobre 2015
A Lausanne et dans les environs, de nombreux réparateurs remettent en état les appareils électroniques, téléphones, vélos ou autres objets de consommation courante destinés à la casse. Le bon réparateur n’est toutefois pas toujours facile à trouver. C’est pourquoi, en partenariat avec la Fédération romande des consommateurs (FRC), la Ville propose un répertoire d’adresses: www.lausanne-repare.ch. Ce site internet s’inscrit dans le cadre de la campagne «Réparer ou jeter? Offrez une deuxième vie à vos objets». (Communiqué complet)
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets