Communiqué

Informations sur les OGM

Les consommateurs ne sauront pas si leur viande provient d’élevages nourris avec ou sans OGM!

Alimentation Emballages et étiquetage Enjeux collectifs Transparence

19 décembre 2014

Surprise et déception: malgré la demande conjointe des consommateurs et des agriculteurs, les autorités viennent d’annoncer qu’il ne sera pas possible en Suisse d’indiquer si un animal a été nourri avec du maïs ou du soja OGM… Ou sans.

Aujourd’hui, les animaux élevés en Suisse se nourrissent de fourrages sans OGM. Alors que la viande importée provient essentiellement d’animaux alimentés avec des OGM. Or, le consommateur ne peut pas faire la différence lors de l’achat car la législation suisse ne permet pas de l’indiquer sur les emballages. (Communiqué complet )

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Boutique Labubu

Économie

Le Labubu, un signe que la crise s’installe?

Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025 Jouets