Faillite de Jann Reisen SA: l'ASTAG se moque des consommateurs !

21 juillet 2005

L’ASTAG propose aux clients lésés par la faillite de Jann Reisen un dédommagement à hauteur de 40% du préjudice subi. Ces derniers ont été informés par un courrier adressé personnellement et doivent répondre d’ici au 31 août. La FRC recommande de refuser cette offre qui en réalité n’en est pas une. (Communiqué de presse entier)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Huiles

Huile d'olive

Le comparatif des huiles d'olive

Deux flacons parmi les moins chers du panel de 10 produits que la FRC a fait tester ne méritent pas l’appellation «vierge extra». Par ailleurs, les informations figurant sur l’étiquette ne permettent pas de choisir une huile de qualité. Test, reportage et conseils pratiques.
01 juillet 2025
Ikea

Vie privée

Ikea part à la pêche aux données

Le géant suédois de l’ameublement a récemment introduit l’obligation de fournir un numéro de portable ou une adresse e-mail lors d’un achat en magasin. Des clients réagissent.
01 juillet 2025