Emballages
Cailler of Switzerland... ou... Déchets of Switzerland
Deux fois plus de déchets!
Alimentation
Emballages et étiquetage
Enjeux collectifs
Impact environnemental
Maison et loisirs
Déchets et recyclage
23 mars 2006
Alertée par une étude préliminaire sur les emballages Cailler, la FRC dénonce ce surcroît de déchets non recyclables.
Mi février, Nestlé lance «Cailler of Switzerland», revisitant la plus ancienne marque de chocolat suisse. Les nouveaux emballages des lignes Frigor, Femina et Ambassador sont entièrement en plastique. Contactée par la COTMEC* qui a réalisé une étude sommaire sur les déchets liés aux nouveaux emballages Cailler, la Fédération romande des consommateurs publie les résultats de cette étude dans son prochain numéro de J’achète mieux (sortie en kiosque le 28 mars prochain). Constat désastreux! (Communiqué de presse entier)
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets