Complémentaires

Pas de recours dans l'affaire Supra Assurances SA

Début janvier, la justice tranchait en faveur des assurés de la société en faillite: en 2011, celle-ci avait réduit unilatéralement la liste des hôpitaux couverts. Son repreneur Assura n'a pas fait recours.
Santé Assurance-maladie Prestataires de soins

Archive · 23 janvier 2013

Repris par Assura, les assurés de Supra pourront choisir leur hôpital. (Illustration Shutterstock / karen roach)

"La victoire des assurés est confirmée", annonce Bon à Savoir dans un communiqué. On craignait en effet un recours d'Assura, repreneur désigné de Supra Assurances SA, suite à la décision du Tribunal d'arrondissement de Lausanne début janvier: ce dernier donnait raison aux assurés qui contestaient une modification unilatérale des conditions d'assurance de la part de Supra Assurances SA, entrée en vigueur en décembre 2011 et restreignant le libre-choix du médecin.

Or, moins d’un mois après le verdict, et avant même la fin du délai de recours, Assura se plie à la décision de la justice lausannoise: ses assurés reçoivent ces jours-ci un courrier leur proposant un modèle non restrictif, plus conforme au produit dont ils bénéficiaient jusqu’à la fin de 2011. Une façon de restaurer le libre choix de l’établissement hospitalier et donc du médecin.

Les assurés ont jusqu’au 30 janvier 2013 pour communiquer leur acceptation de la nouvelle proposition. Un délai que Bon à Savoir a d'ores et déjà contesté, le jugeant trop court.

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Pâtes farcies

La star, c’est la ricotta et épinards

Le comparatif des pâtes farcies

Les pâtes farcies – tortellonis, tortellinis, tortellis, raviolis – font aussi bien partie du frigo des étudiants au petit budget que de celui des amateurs de bonne cuisine italienne. Il était donc temps que la FRC se penche sur ce produit, en particulier la version la plus appréciée, farcie à la ricotta et aux épinards. Toutes les enseignes en proposent, souvent dans différentes gammes, bon marché ou plus élaborées. Les prix au kilo varient du simple au sextuple, entre 4 fr. 50 et 27 fr. 80.
08 décembre 2025
DR
Membre

Électroménager

L’airfryer résiste mal à l’épreuve du laboratoire

Star des réseaux sociaux, cet appareil prétend révolutionner la cuisine. Dans les faits, seuls quelques modèles se montrent réellement performants sur les 48 testés par la FRC et ses consoeurs internationales.
07 novembre 2025