Denrées alimentaires

Oui à la révision de la loi pour moins de tromperie et plus de transparence

Le projet de révision de la loi sur les denrées alimentaires prévoit d'interdire la tromperie pour les cosmétiques et de permettre au public de connaître les résultats de certains contrôles officiel. La FRC salue ces modifications.
Alimentation Nourriture et boissons Santé

Archive · 16 octobre 2009

Actuellement, la protection contre la tromperie ne concerne que les aliments.  Le projet prévoit que cette protection soit élargie aux cosmétiques. La FRC salue ce changement touchant un domaine propice aux allégations trompeuses. Il est également prévu que les résultats de certains contrôles officiels -  comme ceux résultants des inspections d'hygiène dans les restaurants - soient accessibles au public. La FRC salue ce pas en faveur de plus de transparence.

Réponse complète de la FRC à la révision de la loi sur les denrées alimentaires,  16 octobre 2009

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Huiles

Huile d'olive

Le comparatif des huiles d'olive

Deux flacons parmi les moins chers du panel de 10 produits que la FRC a fait tester ne méritent pas l’appellation «vierge extra». Par ailleurs, les informations figurant sur l’étiquette ne permettent pas de choisir une huile de qualité. Test, reportage et conseils pratiques.
01 juillet 2025
Ikea

Vie privée

Ikea part à la pêche aux données

Le géant suédois de l’ameublement a récemment introduit l’obligation de fournir un numéro de portable ou une adresse e-mail lors d’un achat en magasin. Des clients réagissent.
01 juillet 2025