Alimentation
Nutrition chez la mère, le nourrisson et le jeune enfant
Archive · 26 février 2016
La FRC remarque positivement que l’OMS a aidé plusieurs pays à mettre en place un étiquetage nutritionnel convivial. Il serait intéressant de demander à l’OMS de favoriser la même chose en région européenne où les consommateurs demandent aussi d’avoir un étiquetage compréhensible.
La FRC regrette en revanche le fait que les recommandations ne remplissent pas l’idée de base du document qui était de préciser les formes inappropriées de promotion des aliments destinés au nourrisson et au jeune enfant. En lieu et place, elles énumèrent des standards généraux peu contraignants pour autoriser la promotion de ces produits. Cette réponse n’est pas à la hauteur des attentes et ne va pas inciter les pays à instaurer des limites pour la promotion des aliments concernés. Le profil nutritionnel élaboré par l’OMS Europe comme référence de base donnerait une réponse plus précise et plus utile.
La FRC regrette également la formulation de la recommandation concernant les messages de promotion. En mélangeant l’information et les messages promotionnels dans le même paragraphe, deux intentions différentes sont mélangées, ce qui risque d’annuler l’effet souhaité.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
