Greenwashing
N’est pas neutre en carbone qui veut!
Le pendant allemand de la Commission Suisse pour la Loyauté – chargée de traiter les plaintes de consommateurs concernant des publicités jugées déloyales – vient d’interdire d’utiliser l’allégation de «neutralité climatique» sur un emballage si cela ne concerne que l’entreprise et pas le produit en question. Une excellente source d’inspiration pour nos autorités!
Enjeux collectifs
Impact environnemental
Transparence
Pub et arnaques
Publicité mensongère
Archive · 15 septembre 2021
Laurianne Altwegg
Responsable Agriculture, Énergie et Environnement
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Grand déballage
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Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
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Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
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«Prix bas», esquisse de définition
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