Testés pour nous

Montre connectée: un espion au poignet

Un test présenté par le magazine français Que Choisir
Maison et loisirs High-tech DUPLICATE - A GARDER

24 février 2014

Mon nom est «intelligente», «montre intelligente». Ma mission: tenir mon propriétaire informé de tous les appels et messages qu’il reçoit sur son smartphone. C’est grâce à mes services que son portable ne traîne plus négligemment sur la table de réunion ni dans la poche de son pantalon. Pendue à son bras, je veille sur lui en permanence… A condition qu’il me recharge tous les deux à six jours. J’existe en plusieurs versions, la plus perfectionnée répondant aux appels et prennant des photos. Les Français de Que Choisir m’ont expédiée au laboratoire. Ils me trouvent plutôt brillante, mais se demandent si je tiendrai longtemps le haut de l’affiche. Peu m’importe un succès éphémère, pourvu que je figure au moins une fois au poignet du sémillant James…

Le palmarès

Modèles élaborés:
Sony Smartwatch 2, 190 fr.
Samsung Galaxy Gear, 338 fr.

Modèle simple:
Pebble watch, 199 fr.

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Huiles

Huile d'olive

Le comparatif des huiles d'olive

Deux flacons parmi les moins chers du panel de 10 produits que la FRC a fait tester ne méritent pas l’appellation «vierge extra». Par ailleurs, les informations figurant sur l’étiquette ne permettent pas de choisir une huile de qualité. Test, reportage et conseils pratiques.
01 juillet 2025
Ikea

Vie privée

Ikea part à la pêche aux données

Le géant suédois de l’ameublement a récemment introduit l’obligation de fournir un numéro de portable ou une adresse e-mail lors d’un achat en magasin. Des clients réagissent.
01 juillet 2025