Abus

Migros met en garde contre les faux points Cumulus

Sans lien avec le géant orange, une société fait miroiter des gains liés aux points Cumulus dans un courrier adressé à de nombreux Romands.
Pub et arnaques Arnaques

Archive · 03 mai 2010

Il y a peu, la société All-in-One-Travel a fait parvenir un courrier à de nombreux Romands par le biais d'un "Service distributeur des points cumulus", case postale 333, 6371 Stans. Ce pli faisant miroiter aux destinataires la possibilité de bénéficier d'un gain sur la base de leurs points de fidélité Cumulus pour autant qu'ils participent à des soirées organisées dans des restaurants.

Migros tient à préciser qu'elle n'a aucun lien avec cette entreprise et prie donc ses clients de faire preuve de la plus grande vigilance. Par ailleurs, la Fédération des coopératives Migros estime qu'il y a eu abus et a envoyé un avertissement à All-in-One-Travel demandant l'arrêt immédiat de l'utilisation de la marque Cumulus de Migros pour ses propres affaires.

De plus, Migros exige que cette dernière fasse parvenir à toutes les personnes ayant reçu cette lettre un rectificatif indiquant clairement que Migros et son programme Cumulus ne sont en aucun cas liés à cette action. Enfin, des dommages et intérêts ont été demandés. En effet, cet envoi a eu des incidences en terme d'images et causé de nombreux frais administratifs, de nombreux consommateurs irrités s'étant adressés à Migros pour avoir de plus amples informations. Si les négociations extrajudiciaires venaient à échouer, Migros se réserve le droit de porter plainte contre All-in-One-Travel.

>> retour à la page principale

Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

Continuer ma lecture

Emballages

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025
Boutique Labubu

Économie

Le Labubu, un signe que la crise s’installe?

Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025 Jouets