6.7.2010
La transparence arrive enfin en matière d'itinérance. Dès le 1er juillet 2010, les consommateurs seront informés par SMS des tarifs en vigueur à l'étranger lorsqu'ils passent les frontières.
Finies désormais les mauvaises surprises liées à la méconnaissance des tarifs maximaux lors du passage des frontières qui engendraient bien souvent de très mauvaises surprises au retour des vacances. Et oui, vos appels, vos MMS sur la plage ou vos clics sur Internet ont un coût très élevé que les fournisseurs de services doivent désormais vous indiquer par SMS dès la frontière franchie.
En cas de problèmes relatifs aux SMS envoyés par les opérateurs, il ne faut pas hésiter à informer les organisations de consommateurs.
Voici comment vont opérer les trois opérateurs, Swisscom, Sunrise, Orange:
Tous les clients recevront automatiquement par sms l’information sur les tarifs de roaming (appels entrant et appels sortant) une fois la frontière franchie. Si un utilisateur ne veut pas être informé, voici comment il doit procéder (procédure gratuite).
Swisscom :
– pour désactiver : par sms STOP RSMS au 444
– pour réactiver: par sms START RSMS au 444
Sunrise:
– pour désactiver : sur le mobile composer *135# et enclencher l’appel
– pour réactiver: sur le mobile composer *135# et enclencher l’appel
Orange
– pour désactiver: depuis le mobile composer #128# et enclencher l’appel ou via www.orange.ch, dans « MyAccount » ou en appelant le service client
– pour réactiver : depuis le mobile composer #123# et enclencher l’appel ou via www.orange.ch, dans « MyAccount » ou en appelant le service client
A lire également :