50 ans du magazine
L’histoire de l’homme à travers «J’achète mieux»
Archive · 01 juillet 2016
Le numéro 244 de J’achète mieux titrait sa Une ainsi: «Tous consommateurs». En images, un homme fier avec bébé et caddie rempli, acclamé par quatre dames souriantes et enthousiastes. Qu’a donc fait ce mâle pour mériter autant d’attention? Le 30 mai 1996, la Fédération romande des consommatrices tournait une page et devenait la Fédération romande des consommateurs.
«En dépit de notre appellation féminine, nous n’avons jamais fait obstacle aux consommateurs, vous le savez bien. Preuve en est le sujet de certaines couvertures du journal». Si l’homme apparaît «modestement au cinquième numéro, seulement», on retrouvera par la suite chef, vendeur, gais lurons, pistolero, père porteur et autres figures masculines au gré des éditions.
Ces messieurs, on les soigne aujourd'hui au petit poil, à témoin notre test des rasoirs électriques.
Juillet/août 1996, N°244
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Huile d'olive
Le comparatif des huiles d'olive
