Produits durables

L’EU Ecolabel élargit son offre.

Après 30 ans d’existence, le label européen couvre toujours plus de produits en Europe et en Suisse.

Enjeux collectifs Impact environnemental

Archive · 31 octobre 2023

Aux 90 000 articles de 24 catégories différentes – dont les habits pour bébé, peintures, shampoings ou papier d’imprimante – viennent maintenant s’ajouter les coupes menstruelles. Elles complètent la gamme des produits d’hygiène (couches, serviettes hygiéniques, etc.) déjà labellisés. Vérifié par des tiers et disposant de critères régulièrement mis à jour, ce label permet d’identifier facilement les produits et services qui font partie des 10 à 20% les plus respectueux de l’environnement.

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Cover credit scoring

Évaluation secrète

Score de solvabilité: tous fichés

Notre enquête confirme l’opacité du système: réponses laconiques, jargon incompréhensible, origine douteuse des données. Pourtant, cette note impossible à contester évalue notre capacité de paiement et le risque financier que l’on représente. Son calcul, via des algorithmes, reste jalousement protégé par le secret commercial des entreprises qui en ont fait leur fonds de commerce.
05 mai 2026 Scores de solvabilité opaques
Crèmes hydratantes
Membre

Crème pour le corps

Crèmes hydratantes: le prix du produit n’a aucune incidence sur sa qualité

Elle fait peut-être partie de votre rituel quotidien: la crème pour le corps. Une bonne crème va sans surprise rendre votre peau plus douce mais elle va aussi y laisser un film dit «occlusif», qui permet de conserver cette hydratation. La FRC a passé au crible 13 crèmes – il suffit de déambuler dans les rayons cosmétiques pour constater l’étendue du marché –, au prix allant de 4 à 224 francs le litre.
04 juin 2026