Textiles

Les habits anti-UV, trop peu utilisés

La peau des enfants est très sensible, protégez-la!
Maison et loisirs Textiles DUPLICATE - A GARDER

01 juillet 2008

Le soleil, c'est bon pour le moral, mais, on le sait, pas pour la peau. Face aux ultraviolets, celle des enfants, plus fine, est en danger. Il est en effet prouvé que des coups de soleil répétés avant l'âge de 20 ans entament le fameux "capital soleil" et augmentent les risques de mélanome à l'âge adulte.

Il n'est pas pour autant nécessaire d'enfermer ses enfants à la cave au retour des beaux jours! Dans la palette des accessoires qui mettent à l'abri les plus jeunes des rayons nocifs, la FRC a testé neuf T-shirts anti-UV. Ces vêtements existent depuis une dizaine d'années sur le marché, mais sont encore trop peu utilisés.


LIre le test complet sur les habits anti UV pour enfants

Tiré de FRC Magazine numéro 10, juillet 2008

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Huiles

Huile d'olive

Le comparatif des huiles d'olive

Deux flacons parmi les moins chers du panel de 10 produits que la FRC a fait tester ne méritent pas l’appellation «vierge extra». Par ailleurs, les informations figurant sur l’étiquette ne permettent pas de choisir une huile de qualité. Test, reportage et conseils pratiques.
01 juillet 2025
Ikea

Vie privée

Ikea part à la pêche aux données

Le géant suédois de l’ameublement a récemment introduit l’obligation de fournir un numéro de portable ou une adresse e-mail lors d’un achat en magasin. Des clients réagissent.
01 juillet 2025