Photo numérique

Les cadres manquent de couleurs

Alternative au cadre photos classique et à l'écran d'ordinateur, le cadre photos numérique devrait séduire en cette période de Noël... mais il peine à offrir une image fidèle à la réalité.
Maison et loisirs High-tech Badge

01 décembre 2008

Faire trôner ses photos numériques sur le buffet du salon sans avoir à les imprimer, c'est possible! Légers, esthétiques, les cadres photos numériques permettent de se passer d'ordinateur pour présenter ses clichés. Apparus sur le marché en 2006 sous l'impulsion de Philips, ces appareils connaissent un succès explosif: selon l'institut GfK, les ventes seraient susceptibles de doubler entre 2007 et 2008, passant de 51 000 à 105 000 (valeur estimée).

En deux ans, l'offre s'est diversifiée: certains cadres multifonctions ne se contentent plus de faire défiler les photos, ils permettent également de visionner des vidéos et d'écouter de la musique. Mais c'est sur la qualité photographique que ce test ICRT s'est principalement penché. Car, aujourd'hui, ce que l'on demande avant tout à un cadre numérique, c'est une bonne image. Résultat: déception générale au niveau du rendu des couleurs!

Lire le test sur les cadres photo numériques

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Petits pois

Alimentation

Le comparatif des petits pois

Onze produits - frais du marché, en conserve, surgelés et secs, des conditionnements qui permettent d’en profiter toute l’année et pas uniquement au début de l’été - ont été envoyés en laboratoire. La FRC y a fait analyser la teneur en vitamines, fer, protéines et fibres, tout en décryptant les étiquettes pour connaître leur origine.
08 septembre 2026 Bien manger à petit prix
Condoms

Santé sexuelle

Achat de préservatifs: les bons réflexes

L’Office européen de lutte antifraude a démantelé un réseau qui aurait écoulé plus de 200 000 préservatifs contrefaits. Tous provenaient d’un fournisseur chinois qui a prétendu exporter des jouets. L'occasion de rappeler quelques préceptes.
08 septembre 2026 Santé des femmes