Fidélisation

Coop: le curieux décompte des superpoints

"J'ai acheté du vin chez Coop pour 700 fr. et j'ai présenté à la caisse le bon cinq fois superpoints plus. Or, à ma grande surprise, les points sur le montant de l'achat sont multipliés par quatre et non par cinq. Les bons portent pourtant clairement la mention: cinq fois plus de superpoints sur le montant des achats."
Alimentation

Archive · 02 juin 2009

Le calcul de Coop ne tient pas la route. Pour Coop, avec le bon, le client reçoit quatre fois plus de points: une fois pour l'achat et quatre fois encore des superpoints avec les bons, ce qui fait cinq fois au total. La promotion offerte aux clients mentionne expressément cinq fois plus de superpoints sur le montant des achats. Vous n'avez pas tout compris? Ce n'est pas grave, puisque Coop a finalement reconnu son erreur et a fait rectifier l'intitulé de ses bons en supprimant le terme "plus", légitimant ainsi son calcul. Notre membre a pu, quant à lui, grâce à notre intervention, bénéficier de cinq fois plus de superpoints au lieu de quatre. S'il vous reste des anciens bons ou si vous arrivez à démontrer que vous avez été victime du calcul erroné de Coop, n'hésitez pas à contacter le service clients du magasin pour faire valoir vos droits.

Valérie Muster

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Migros

Distribution

«Prix bas», esquisse de définition

Migros réduit le nombre d’articles estampillés M-Budget. L’occasion de lui demander de dresser l’inventaire de ses multiples appellations et de faire un parallèle avec son concurrent.
04 novembre 2025